SarahBijoux est une entreprise montréalaise fondée en 2018 par Sarah Simard, jeune joaillière, qui s’est donné comme mission d’offrir des bijoux classiques et intemporels faits main à Montréal.

Valeurs

SarahBijoux est une marque locale qui encourage la mode durable et éthique. La fabrication des bijoux se fait entièrement à Montréal par la fondatrice et par d’autres joailliers locaux. Sa philosophie est simple, offrir des bijoux classiques et accessibles qui sont faits main au Québec.

Qui se trouve derrière SarahBijoux?

Sarah Simard est la joaillière fondatrice qui se trouve derrière la marque. Jeune femme passionnée de mode et de bijoux, elle choisit toutefois de faire des études en communication, à l’UQAM.

C’est suite à un cours de formation à l’école de joaillerie de Montréal, parallèlement à ses études universitaires, que Sarah a appris à faire des bijoux. Elle a tout de suite adoré. Petit à petit elle a commencé à vendre des pièces à ses amis, sa famille et le bouche-à-oreille l’a amenée à lancer officiellement sa marque de bijoux.

Elle souhaite transmettre sa passion de la joaillerie à travers la création et la conception. Ses bijoux sont minimalistes, ils se portent tous les jours, et deviennent une partie de nous. On finit par ne plus s’en défaire.

Le grand saut

C’est suite à un engouement pour ses bijoux auprès de la clientèle de la boutique YUL Design sur le boulevard Saint-Laurent à Montréal ainsi que dans son entourage que Sarah voit le potentiel de sa marque et décide de se lancer sans trop se poser de question. Près d’un an plus tard, en août 2018, le site web de SarahBijoux prenait vie. S’ensuivit la création de nouvelles collections, la participation à de nombreux marchés locaux et la création de plusieurs projets pour la marque. Sarah travaille avec des étoiles dans les yeux, elle est impatiente de poursuivre l’expérience de l'entrepreneuriat.

L'Atelier de Sarah Bijoux capturé par Nancy Guignard




On parle de SarahBijoux



lapresse clindoeil vero journaldemontreal lookdujour